Journée sport et citoyenneté

Le jeudi 5 mai, les élèves de 3ème volontaires ont participé à la journée « sport et citoyenneté » organisée par le lycée de Thère et le Centre du Service National et de la Jeunesse de Caen. 8 équipes mélangeant les établissements scolaires représentés, le collège Ste Marie de Valognes, le lycée de Thère et le collège du Marais ; ont ainsi pu concourir au tir à l’arc, au quizz sur l’histoire des grands sportifs français aux jeux Olympiques dans l’histoire ou au cross de 4km. Ils ont également pu pratiquer le sport inclusif avec le rugby en fauteuil roulant ou le vélo tandem les yeux bandés pour le passager.
Ce fut une journée où les valeurs du sport, le respect, la fraternité, le dépassement de soi ont été partagées par tous, encadrants de l’armée de Terre, élèves, professeurs et dont nos élèves garderont un excellent souvenir et même pour certains, une montre connectée offerte aux vainqueurs.
Le collège remercie très chaleureusement M.Tronchet et M.Pessault, directeur et directeur adjoint du lycée de Thère ainsi que Mme Gautier directrice du Centre de Service National et de la Jeunesse de Caen de leur invitation.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)