Sortie à Caen

Lundi 9 mai 2022, c’est sous un grand soleil que les élèves de 5ème du collège ont pu se rendre à Caen sur les traces de Guillaume le Conquérant après avoir étudié en cours d’anglais l’histoire de cette figure historique devenue roi d’Angleterre en 1066. A leur arrivée, ils ont visité l’abbaye aux hommes où se trouvent de nos jours la mairie de Caen et l’abbatiale Saint Etienne. Ils ont pu voir une maquette détaillée, la salle du chapitre, la sacristie, le cloître, le réfectoire, une reproduction aux traits probables de Guillaume le conquérant ainsi que sa tombe où il ne reste qu’un fémur.

Le beau temps a permis de faire le pique-nique sur les pelouses du château ducal. L’après-midi, divisés en 4 groupes, les élèves ont fait un rallye dans Caen, ce qui leur a permis d’aller à la découverte de la maison des Qatrans, la rue froide, la place Saint Sauveur, l’église Saint Pierre et le château avec ses remparts.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)